Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 22:54
La rive. Quel joli nom...
Mystérieux. Secret. Romantique.
Promesse d'aventures évoquant tant de pays inconnus.
Qui suggère une autre grève, de l'autre côté, là bas...
Allons nous franchir des flots tumultueux et sombres ? Allons nous devoir lutter à contre-courant ? Chaos effrayant et fiévreux. Ou allons nous nous laisser glisser doucement au gré d'une eau profonde et limpide ? Cabotage léger et gracieux.
Quelle singulière rivière tour à tour violente ou tranquille. Puissante ou éthérée.
Comme si un tourbillon nous entraînait au plus profond, ballotté, malmené, au bord de la noyade jusqu'à toucher le sable du fond et y donner un coup de pied pour remonter à la surface, reprendre le cours élégant du voyage.
Chaque album de RIVERSIDE est ainsi, allées et venues entre violence et douceur, ondulations impressionnantes entre deux mondes. Remise en question permanente de notre assurance et de nos certitudes.
J'aime cette musique, cette lutte, cette impression de danger imminent qui met tous les sens en alerte, me chahute au plus profond, puis me reprend paisiblement par la main, calme mon cœur, me remporte au sommet des flots, accompagnant mes errances insaisissables...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MuSiQuEs Au BoUt D'uN PiNcEaU.
  • : Parfois en fermant les yeux on entend des couleurs...
  • Contact

Peintanotes.

 

Quand la musique devient couleurs...

Si lorsque vous jouez sur un piano chaque note évoque pour vous une couleur.
Si chaque son s’affiche en vert, rouge ou légèrement bleuté de façon irrépressible et incontrôlable.

Si la musique vous prend par le bout des cils jusqu’à vous promener sur un arc en ciel en secouant des poussières d'étoiles.

Alors nous partageons le même trésor.

D’aucuns diront que nous sommes fous ou pour le moins illuminés mais vous et moi savons que ce « don » est magique. 

Recherche

Musichromie.

Un jour je me suis rendu compte que j'entendais en couleur.
Il parait que ça s'appelle la synesthésie.  

En Salles.