Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 17:32
B000FGFUMC.01.MZZZZZZZ.jpg

Décidément WASTEFALL est vraiment grec.
Dès le début on peut imaginer quelque moine chantant en haut d'un météore dans la vallée du Pinde. Cette introduction a cappella est absolument grandiose.
Je ne veux pas dire que nous avons à faire à une musique folklorique mais tout est tellement typique, singulier dans cet album qu'il se démarque de tout ce que le prog a pu vous donner à voir.
Ce n'est que succession d'airs qui ressemblent à du traditionnel grec mêlés à une combinaison très élaborée de rythmes heavy, prog, voire jazzy extrêmement dense et complexe.
J'ai lu quelque part que WASTEFALL fait du "prog metal ouzo", je trouve l'image charmante et très juste.
On a rarement vu une telle harmonie entre passé et présent.
Tout s'enchevêtre de façon parfaite.
Comme Soulrain 21 cette musique est somptueuse, déchirante, pleine de sincérité.
Noire et safran, vibrante, palpitante et tragique comme du théâtre antique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MuSiQuEs Au BoUt D'uN PiNcEaU.
  • : Parfois en fermant les yeux on entend des couleurs...
  • Contact

Peintanotes.

 

Quand la musique devient couleurs...

Si lorsque vous jouez sur un piano chaque note évoque pour vous une couleur.
Si chaque son s’affiche en vert, rouge ou légèrement bleuté de façon irrépressible et incontrôlable.

Si la musique vous prend par le bout des cils jusqu’à vous promener sur un arc en ciel en secouant des poussières d'étoiles.

Alors nous partageons le même trésor.

D’aucuns diront que nous sommes fous ou pour le moins illuminés mais vous et moi savons que ce « don » est magique. 

Recherche

Musichromie.

Un jour je me suis rendu compte que j'entendais en couleur.
Il parait que ça s'appelle la synesthésie.  

En Salles.