Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 14:21

261-460.jpgComme une envie de musique celtique en ce moment.

Mais là on change de registre.

On a toujours les instruments traditionnels, flûtes et bombardes, l'ambiance des grandes chevauchées dans les plaines infiniment blanches, les tourmentes de vent glacé, les choeurs mâles et entraînants, mais fini le petit renne au nez rouge et les beuveries confortables au coin d'un grand feu de bois en se régalant des jupons tournoyants des filles aux longues nattes blondes.

On est dans du solide, du violent, du guerrier. Ça ne rigole plus.

Les fifres sonnent la charge et les tambours le glas. Terminées les danses en costumes folkloriques, là on égorge, on tranche, on grogne, on hurle.
C'est épique, sombre, violent, tourmenté au point de vous pelotonner derrière un tonneau de cervoise en attendant que la bataille cesse (enfin c'est ce que je ferais mais je suis une false n'oublions pas alors pour moi ça sera un tonneau de limonade )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MuSiQuEs Au BoUt D'uN PiNcEaU.
  • : Parfois en fermant les yeux on entend des couleurs...
  • Contact

Peintanotes.

 

Quand la musique devient couleurs...

Si lorsque vous jouez sur un piano chaque note évoque pour vous une couleur.
Si chaque son s’affiche en vert, rouge ou légèrement bleuté de façon irrépressible et incontrôlable.

Si la musique vous prend par le bout des cils jusqu’à vous promener sur un arc en ciel en secouant des poussières d'étoiles.

Alors nous partageons le même trésor.

D’aucuns diront que nous sommes fous ou pour le moins illuminés mais vous et moi savons que ce « don » est magique. 

Recherche

Musichromie.

Un jour je me suis rendu compte que j'entendais en couleur.
Il parait que ça s'appelle la synesthésie.  

En Salles.