Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 20:33
" En quelques mots… FALKENBACH, c'est festif, il y a un coté folklorique très fort, impétueux. C'est épique aussi, assez grandiose, ça sent à plein nez la nature immense du Grand Nord. Un peu triste également, tout au moins nostalgique, surtout dans les vocaux. Et puis c'est presque céleste par moment tant les mélodies sont jolies. Voilà, un bel album de Folk Metal que je vous conseille vivement !"  
 
"Mon" Ok Nefna Tysvar Ty  
D'abord mettre une grosse veste de laine , parce que pffiou... fait froid là dedans ... 
Une musique héroïque au travers d'une lande glacée . 
Peut être un groupe de cavaliers à la recherche d'un trésor ... une sorte de quête du Graal pleine de péripéties. 
Vanadis 
Une lumière blafarde , angoissante se lève sur la lande d'une île nordique . Un homme s'éveille . Il conte son rêve de la nuit à ses compagnons , un rêve de conquête et de monde meilleur . 
" Nous partirons , ensemble , mon rêve nous guidera . Les flûtes nous accompagnent , cela sera dur , périlleux , mais notre monde sera plus beau . " 
Un hymne presque guerrier , décidé , ouvert vers le futur . 
 
As Long As Winds Will Blow 
Aussi longtemps que les vents souffleront ... Ils avanceront , ensemble , luttant contre les éléments déchaînés , ou profitant ensemble de la beauté de cette île mystérieuse et sauvage ( oui , ça se passe dans une île pour moi ) Il y a de la détermination dans cet air , de la ténacité ! 
 
Aduatuza 
Là il y a des chevaux , on les entend arriver au galop au tout début . Avancer ... Avancer .. Lutter , quoiqu'il en coûte . Combattre la faim , le froid , la neige . Chant d'espoir et de courage . 
 
Donars Oak
Un temps de repos dans une forêt hospitalière . Un chant festif et joyeux qui raconte de belles histoires autour d'un feu . " Le soleil vint du sud , sœur de la Lune , Son bras droit reposant au bord du ciel ; Elle ne savait où se trouvait sa demeure, La Lune ne connaissait pas son pouvoir. Les étoiles ne connaissaient pas leur place. " 
 
The Ardent Awaited Land
Et les hommes reprennent leur route . Infatigables et pugnaces ., au rythme de cette marche volontaire et paisible . Sûrs , ne serait ce que parce qu'ils sont ensemble , qu'ils vont bientôt atteindre leur but . 
 
Homeward Shore
Ils atteignent enfin l'océan , là où tout va commencer . Partir . Voguer vers cet ailleurs inconu et si beau . " Cette plaine toujours verte où les Dieux ont vécu avant le monde ne soit structuré." 
 
Farewell
Voilà . Ils s'embarquent sur le Drakar de brouillard et de feu . Voyage initiatique et magique exaltant la quête éternelle d'un monde meilleur . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MuSiQuEs Au BoUt D'uN PiNcEaU.
  • : Parfois en fermant les yeux on entend des couleurs...
  • Contact

Peintanotes.

 

Quand la musique devient couleurs...

Si lorsque vous jouez sur un piano chaque note évoque pour vous une couleur.
Si chaque son s’affiche en vert, rouge ou légèrement bleuté de façon irrépressible et incontrôlable.

Si la musique vous prend par le bout des cils jusqu’à vous promener sur un arc en ciel en secouant des poussières d'étoiles.

Alors nous partageons le même trésor.

D’aucuns diront que nous sommes fous ou pour le moins illuminés mais vous et moi savons que ce « don » est magique. 

Recherche

Musichromie.

Un jour je me suis rendu compte que j'entendais en couleur.
Il parait que ça s'appelle la synesthésie.  

En Salles.