Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 22:10
cover-1108466703.jpgIl y a des musiques comme ça qu'on ne devrait pas écouter...
Mais une fois qu'on a commencé elles sont hypnotiques et on s'enfonce, ( ou on s'envole, je ne sais pas trop ), avec elles.
Anathema c'est triste, accablant, déprimant.
Une voix qui égraine sa douleur, sinistre, déchirante sur une musique tourmentée et plaintive.
Bien sûr la pochette parle d'elle même, j'aurais du me méfier, et puis déjà "Alternative IV" m'avait beaucoup dérangée, mais là c'est encore plus tangible.
Cet album est cependant plus consistant, ou alors je me suis habituée?
Il y a là un je ne sais quoi de palpable, d'humain, de fragile, de tragique et d'écrasant qui effraye et pousse à la compassion en même temps.
En fait je ne sais pas si j'aime ou pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai surtout acheté par amour du risque, vu que le net n'existait pas à l'époque pour se faire une idée. J'en ai foutu, de l'argent en l'air :D
Répondre
A
Ben moi c'est simple, j'aime pas du tout :D<br /> <br /> Quand je pense que j'ai cet album chez moi :'(
Répondre
M
Oui mais toi tu es bon pour les artistes. Tu achètes par amour de l'art. :p

Présentation

  • : MuSiQuEs Au BoUt D'uN PiNcEaU.
  • : Parfois en fermant les yeux on entend des couleurs...
  • Contact

Peintanotes.

 

Quand la musique devient couleurs...

Si lorsque vous jouez sur un piano chaque note évoque pour vous une couleur.
Si chaque son s’affiche en vert, rouge ou légèrement bleuté de façon irrépressible et incontrôlable.

Si la musique vous prend par le bout des cils jusqu’à vous promener sur un arc en ciel en secouant des poussières d'étoiles.

Alors nous partageons le même trésor.

D’aucuns diront que nous sommes fous ou pour le moins illuminés mais vous et moi savons que ce « don » est magique. 

Recherche

Musichromie.

Un jour je me suis rendu compte que j'entendais en couleur.
Il parait que ça s'appelle la synesthésie.  

En Salles.