Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 16:39

 

 
 
dragon.jpg J'ai été amusée et surtout intriguée par des vidéos trouvées sur la toile. 
Ces gars seraient-ils capables de tenir un tel rythme d'un bout à l'autre d'un album..? 
 
Et bien la réponse est oui. 
 
C'est tellement impressionnant que ça en devient quasi exébitionniste au vrai sens du terme. 
Certes, c'est gai, dynamique, vif, magistral de technicité et c'est un euphémisme, mais Dieu... que c'est fatiguant. 
Ce ne sont que duels de vitesse, d'endurance, une démonstration quasi permanente de maestria et d'explosions de notes plus étourdissantes les unes que les autres. 
 
Si on arrive à tenir le coup, si on a des dons de sprinter doublés de ceux d'un coureur de fond on doit y trouver son compte de doppe, mais franchement, là moi je ne tiens pas le rythme. 
 
Je dirais que c'est une musique de l'extrême. De l'extrême vitesse, de l'extrême performance, de l'extrême complicité entre musiciens, de l'extrême fantaisie. 
 
Tout ceci n'est pas fait pour me déplaire, cette folie musicale m'impressionne, je la trouve grisante, éclatante, vivante. 
Ces musiciens m'amusent, j'aime ces délires de grands gosses surdoués qui jouent à la perfection et semblent prendre un pied monumental. J'aime ces rencontres cosmopolites, cette façon de ne pas se prendre au sérieux en évoluant dans un monde irréel de carton pâte, ce jeu du "c'est pour de faux" mais avec panache et maîtrise. 
 
Mais je vais plutôt consommer à dose homéopathique, un titre de temps en temps, comme ça, pour me donner du tonus les jours de morosité. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MuSiQuEs Au BoUt D'uN PiNcEaU.
  • : Parfois en fermant les yeux on entend des couleurs...
  • Contact

Peintanotes.

 

Quand la musique devient couleurs...

Si lorsque vous jouez sur un piano chaque note évoque pour vous une couleur.
Si chaque son s’affiche en vert, rouge ou légèrement bleuté de façon irrépressible et incontrôlable.

Si la musique vous prend par le bout des cils jusqu’à vous promener sur un arc en ciel en secouant des poussières d'étoiles.

Alors nous partageons le même trésor.

D’aucuns diront que nous sommes fous ou pour le moins illuminés mais vous et moi savons que ce « don » est magique. 

Recherche

Musichromie.

Un jour je me suis rendu compte que j'entendais en couleur.
Il parait que ça s'appelle la synesthésie.  

En Salles.